Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 septembre 2011

Manifeste contre le dépouillement de l'école

Voilà une initiative dont je n'entends parler qu'aujourd'hui, mais que je soutiens à 100 % et que je vous invite chaudement à soutenir, en allant signer le Manifeste !

ecoledepouillee

Un collectif d'enseignants en colère contre les suppressions de postes et les réformes qui appauvrissent notre système éducatif et mettent en danger l'avenir de nos enfants a décidé de symboliser ce dépouillement systématique en posant nus dans un calendrier ... histoire de faire connaître leur action, de réveiller un peu l'opinion publique et d'inviter les citoyens à défendre nos écoles, les valeurs de notre République et l'avenir de nos enfants !!!

Vous pouvez aller lire et signer le Manifeste en cliquant sur ce lien, télécharger le calendrier en cliquant sur celui-là, et je vous invite à relayer l'infos auprès de vos proches ...

Parce que l'avenir de nos enfants, hors de question de le brader pour faire plaisir à la sacro-sainte Bourse, à ses laquais politiques et aux agences de notation de tous poils !!!

Publicité
Commentaires
F
Ton article me fait penser a "Calendar Girls". Il faut beaucoup de conviction pour poser nu(e). Bravo!
Répondre
C
C'est fait ! et je me sens concernée, Victor vient de terminer le concours de professeur des écoles ce midi... il est en deuxième année de master, et me disait qu'ils sont mille candidats pour 62 places en Alsace !!!
Répondre
X
Oui j'en ai entendu parler il y a 2 semaines, je trouve cette initiative superbe !! <br /> Quelle idée géniale !!<br /> Bisous
Répondre
C
Coucou,<br /> Je ne sais pas si tu connais Grand Corps Malade (chanteur ou pas vraiment) mais il a fait un bon résumé avec sa chanson éducation nationale !<br /> C'est exactement ce que les profs crient depuis des années.<br /> @+
Répondre
S
Ah là là ! Une initiative très drôle pour une situation pas du tout drôle !<br /> Je n'ose plus imaginer l'avenir...<br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
Publicité