Hier, j'ai testé deux choses pour vous ... niveau culinaire, ma curiosité m'a poussée à tester le fameux fromage américain qui a récemment (et massivement) envahi les rayons de nos supermarchés et nos espaces publicitaires à la télé (mais si, vous savez, la pub qui transforme la ménagère de moins de 50 ans française en desperate housewive après que sa jeune fille au pair lui ai fait goûté une tartine de fromage ... et ce avec un affreux accent américain ...) : le Philadelphia.
En fait, je voulais le goûter surtout parce que dans mes livres de recette, on dit que l'on peut remplacer ce fromage typique par du Saint-Morêt, alors, je voulais comparer ...
VERSUS
Verdict : mon chéri a goûté le premier, et a dit qu'au blind-test, il serait incapable de faire la différence entre les deux ... sauf qu'il trouve le Philadelphia un peu plus gras. De mon côté, même topo, le goût est exactement le même, je trouve juste que la texture est un peu moins aéré pour l'américain.
Donc ... on reste au St Môret, il est français, un peu plus léger et dans un emballage plus écolo !
* * *
On continue dans la série "J'ai testé pour vous", avec cette fois ... la teinture de toile à broder ... à la betterave !
J'ai trouvé la recette sur le blog de Ty-Jecyka, et hier, j'ai enfin testé (vu que la betterave cuite est un des rares légumes auquel j'ai droit en ce moment ...). Je suis un peu déçue car ma toile est très claire, et j'ai vu que Karine obtenait pour sa part de belles toiles couleur framboise, mais je pense que je n'avais pas assez de jus de betterave, et donc la couleur est plus diluée ! Mais c'est joli quand même, et je suis fière de moi :
J'ai parsemé la toile avant séchage de cristaux de sel pour obtenir cet effet un peu nuageux, que j'aime beaucoup ...
* * *
Et pour finir, la dernière chose que j'ai testé aujourd'hui c'est ... la gentillesse des brodeuses/blogueuses, avec cet adorable cadeau que je viens de recevoir de la part de Sissy-MF (grande fan de mes petites dolls) : la kimmidoll Ai qui incarne la féminité !
Je l'adore, elle est trop belle, et va vite aller rejoindre ses copines sur mon étagères ! Elles pourront jouer au Club des 5 ...
très sympa ta toile
bisous bisous