Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
20 juillet 2011

Des choses fragiles

Je me suis offert il y a quelques temps le dernier livre d'un de mes auteurs fétiches, Neil Gaiman. Il s'agit d'un recueil de nouvelles répondant au beau titre de Des Choses fragiles, Nouvelles et Merveilles, Neil Gaiman, éd. Au Diable Vauvert.

chosesfragiles

Il est toujours difficile de résumer un recueil de nouvelles ... surtout quand, comme c'est le cas ici, il s'agit de nouvelles qui ont déjà été publiées dans des revues ou des anthologies, et qui sont souvent le résultat d'une commande, d'un thème ou d'un style imposé ... peut-être pourrais-je me contenter de dire que ce recueil est du pur Gaiman, avec toute sa fragilité, sa noirceur et son fabuleux talent de conteur ...

Ma préférée du recueil est peut-être L'Oiseau-Soleil, mais j'ai beaucoup aimé aussi La Vérité sur le cas de Mlle Finch, Le Problème de Susan, Les Autres ... et bien d'autres encore !!

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog depuis celui "des fées bien occupées", quelles merveilles tes broderies. Je ne suis pas sûre de suivre un de tes SAL un de ces jours, mais, j'admire tous ces travaux.<br /> Amitiés.<br /> Mohican
Répondre
L
sais-tu que je l'ai rencontré ? Il m'a même fait un dessin dédicacé !<br /> Je lui ai dit tout le bien que je pensais de "de bons présages" :)
Répondre
G
bon ca va en faire deslivres a lire bisous
Répondre
Z
Pas facile en effet de chroniquer un recueil de nouvelles....
Répondre
C
Argh ! il faut que j'arrête de te lire. Cela me donne trop d'envie et après il me manque le temps.<br /> Donc j'ai tanné mon libraire pour avoir Dewey (plus d'un mois d'attente) et j'ai en ma possession 5 ou 6 livres que ton avis m'a donné envie de découvrir alors la semaine prochaine le programme va être simple : lecture-broderie (pourvu qu'il pleuve ;).<br /> Merci de faire partager ainsi tes lectures.<br /> Biz<br /> Clo
Répondre
Publicité