Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
30 juin 2011

Comment ne pas être une mère parfaite

Bizarrement, je ne pensais pas qu'il existait des livres pour apprendre à ne pas être une mère parfaite ... la plupart des livres de puériculture du marché auraient plutôt tendance à vouloir nous apprendre à être des mères parfaites ... au risque de nous dégoûter à jamais du métier maternel !!!

commentnepas

Avec énormément d'humour, Libby Purves raconte dans ce livre son expérience de maman, et aussi celles d'autres femmes qu'elle a contacté pour un partage d'expérience. C'est drôle, avec des anecdotes qui font sourire celles qui sont passés par là il y a peu, et des trucs et astuces pour survivre aux premières années de maternité sans se transformer en zombie effaré et décoiffé ...

La lecture de ce livre est conseillée par l'auteur à toutes les mamans d'enfant qui ont entre 0 et 3 ans ... chouette, je suis pile poil dans le panel ... moi je le conseillerais aussi aux mamans d'enfants plus vieux, pour se rappeler de bons souvenirs, et aux femmes enceintes, pour se faire une idée plus juste de ce qui les attend ...

Une petite citation pour la route :

"Entre parenthèses, si vous avez peur de ne pas être capable d'aimer votre bébé parce que vous pensez que ceux des autres ne sont que d'horribles machins roses qui se tortillent dans tous les sens, rassurez-vous. Il est tout à fait possible d'avoir des enfants à soi, qui soient drôles et intelligents, et de continuer à trouver ceux des autres ennuyeux et répugnants."

 

Publicité
Commentaires
E
J'ai adoré !!!! Et je l'ai offert souvent !!! <br /> Je crois que je vais bientôt attaquer la suite: Comment ne pas avoir des enfants parfaits ..;D
Répondre
P
le genre de livre que je pourrai adorer
Répondre
G
Chic , on ne sait pas quoi offrir comme cadeau de naissance à des gamins qui ont tout et même plus !
Répondre
N
ça m'a l'air bien sympa, je file moi aussi sur amazon....d'autant plus qu'avec ma tribu ça me rappellera des souvenirs et avec ma grande qui se prépare à me faire grand mère (et oui ça arrive plus vite qu'on le croit !!!)....elle aussi pourra le lire.<br /> Merci en tous cas pour l'info.<br /> Bisous et bon rétablisssement.
Répondre
T
c'est vrai qu'il a l'air sympa
Répondre
Publicité