Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
5 avril 2011

Un petit rayon de soleil ...

... est venu percer la brume qui enrobe mes journées depuis que la Damoiselle ne dort plus ...

Dimanche matin, nous sommes partis sans conviction au vide-grenier annuel qui se tient dans mon village ... sans conviction, mais avec le secret espoir d'y dénicher une poussette-jouet pour les gremlins (qui ont découvert ça chez des amis et en sont tombés amoureux ...) et pour moi, un casier d'imprimeur, pour pouvoir participer au défi de Fille Aînée ...

Et tenez-vous bien, en quelques minutes et pour la modique somme de 4 euros (au total), nous sommes repartis fiers comme Artaban avec qui une poussette rose dans les mains, qui un joli casier (peut-être pas d'époque, et même pas d'imprimeur, mais en très bon état) sous le bras !

moncasier

A moi les joies de la broderie miniature et des casse-tête pour trouver des motifs adéquats ...

*   *   *

Merci pour vos avis et conseils pour ma minette ... j'espère bien que ça lui passera avant ses 4 ans (Ty-Jecyka, tu m'as épouvantée, je ne survivrai jamais jusque là) ... elle n'a que 20 mois et ne parle pas, donc elle ne peut pas me dire si elle a peur, j'ai essayé cette après-midi de la faire dormir avec son frère pour la rassurer mais ça n'a pas marché, et pour les cauchemars, ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle ne s'endort pas, donc ce n'est pas un cauchemar qui la réveille ... et plus tard dans la nuit, si c'est un cauchemar, pourquoi s'arrête-t-elle net de pleurer quand on entre dans la chambre, et est toute contente de se lever ? Et pour la sieste ? En plus, elle a une veilleuse qui éclaire bien dans sa chambre, elle a deux doudous et quelques sucettes de secours dans son lit, mais elle se met debout et jette tout par-dessus bord ... je me suis même demandé si je n'allais pas sortir son matelas du lit et la faire dormir par terre, au moins, elle pourra se lever et ramasser ses affaires si elle en a envie ... mais 20 mois, c'est un peu tôt pour sortir du lit à barreaux, non ?

Bon, ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de nouvelles pendant quelque temps, cela veut dire que je serai en train de dormir la journée pour rattraper mes nuits ... et priez pour que la même mouche ne pique pas mon Merlin, parce que là, pour le coup, si les deux s'y mettent en même temps, c'est peut-être bien nous pauvres parents qui irons dormir dans la cabane au fond du jardin ...

Publicité
Commentaires
G
il est bien joli bisous
Répondre
C
Coucou Marianne,<br /> Pas toujours facile le rôle de parents, et surtout de ne pas savoir comment faire avec son enfant. J'espère sincèrement que tu vas arriver à comprendre ce qui ne va pas.<br /> Côté achats, tu as fait de chouettes trouvailles. Bonnes petites croix pour ton nouveau projet.<br /> Bisous
Répondre
T
Désolée de t'avoir effrayée...je peux juste te dire que j'ai survécu à mes deux aînées qui on fait la même choses toutes les deux et qui ont ( ans de différence donc t'as qu'à voir quand une a fini de ne plus dormie, l'autre arrivait... hahaha du coup j'ai eu une approche moins "tolérante" avec la 3ème...mais je ne peux pas dire que mes nuits aient été de tout repos pendant un bonne dizaine d'année finalement...je ne voulais vraiment t'effrayé...juste te dire que les parents ont une capacité d'adaptation très haute...si..;si...ils l'ont! Hihihihihi...au moins maintenant tu as le casier d'imprimeur à remplir pendant tes longues nuits...<br /> <br /> Plein de courage et gros bisoux de Paris!
Répondre
L
et bravo pour tes achats<br /> à bientôt<br /> amitiés<br /> mélanie<br /> <br /> bisous aux gremlins, et une berceuse pour la petite puce qui ne veut plus dormir (on dirait mélodie quand elle était petite)
Répondre
C
Sympa ce casier et personne ne sait qu'il ne s'agit pas d'un vrai.<br /> Biz<br /> Christelle
Répondre
Publicité