Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
30 octobre 2010

Arrêtez de crier !! EDIT de 13h22, en colère !

EDIT de 13h22, en colère : voilà le message que j'ai eu le bonheur de trouver sous cet article aujourd'hui :

"dommage que ces dolls coréennes soient protégées
par la loi du copyright ! j'aurais bien participé
mais le propriétaire de ce motif n'appreciera
suremment pas qu'on lui vole son oeuvre.
Bonne chance...
Vivi"


Ce genre de commentaire pseudo-compatissant (j'aime particulièrement le "Bonne chance" final) a le don de m'énerver. Non, les modèles de petites dolls que j'utilise pour créer mes grilles ne sont pas "sous copyright" (et j'aimerais bien savoir ce que cela recouvre dans la tête des gens ? Le copyright, c'est américain, en France, on parle de droit d'auteur, et en Corée, je n'en sais rien, je ne suis pas coréenne). Ce sont de petites images créées à partir des dollmakers (donc, des "jeux" qui mettent à disposition des éléments pour créer soi-même de petites images de poupées) coréens ou japonais par des internautes et proposées sur des sites et des blogs pour agrémenter les courriels ou les blogs de ceux qui le souhaitent. En outre, je ne fais pas commerce de mes grilles, je les crée pour les broder moi, ou pour des amies, et ensuite je propose de partager mes grilles avec mes amies bloggeuses, sans contrepartie financière.
Les gens qui viennent ici pour s'indigner et m'accuser de malhonnêteté pourraient bien tourner leur ardeur redresseuse de tort envers les forums et les sites (et ils existent) qui mettent en ligne des scans de créatrices françaises, américaines ou autres, ce qui pour le coup est totalement illégal et fait du tort à ces créatrices.
A bon entendeur, salut, et merci de m'avoir mise en colère pour le week-end !

C'est bon, c'est bon, j'ai entendu, oh la la, on voit que vous avez l'habitude des manifs, hein ...

Vous la voulez, alors, la voilà !!!

Elana

Ce n'est pas exactement ce que j'avais prévu pour vous comme cadeau d'Halloween, mais bon, vous passerez l'éponge pour cette fois ?! Pour télécharger la grille en PDF, un petit clic ci-dessous :

Doll_Elana

*   *   *

Et comme je sais que vous avez l'âme joueuse, je vous propose d'aller sur le blog d'une chouette dessinatrice qui vous propose de gagner un exemplaire de son dernier album dédicacé ... ce serait pas cool de le mettre dans la hotte du Père Noël celui-là ?

poulettechat

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous et de laisser un petit commentaire sur l'article où vous atterrirez :

jeupchat

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette bien jolie petite Elana, elle est belle comme tout, surement que dans un avenir tres procheen pus des dolls de tes sals, je vais commencer à broder les autres et faire un grand couvre lit avec un tissus liberty pour ma petite fee quand elle sera pus grande<br /> idee à faire germer ;)))<br /> pour le reste..............pffff il y a des personnes bien mal attentionnées quand meme qui feraient pas mal de tourner leur langue dans leur bouche avant de se meler de affaires des autres<br /> surtout ne viens jamais à nous scanner une oeuvre des gremlins on pourrait te dire qu'ils ont depose un copyright aussi!!!!!, ahlala il vaut mieux en sourire<br /> bisous ma belle
Répondre
U
j'aimerai bien avoir la jolie grille elana mais je n'arrive pas a avoir le pdf peux tu me l'envoyer stp!! d'avance merci
Répondre
T
un gros merci pour tes grillettes!!! je viens de chez Cécile! et oui! je n'avais pas réalisé qu'elles étaient de toi! bravo ! un gros merci pour tout ce boulot! ces tites poupettes sont belles comme tout!
Répondre
M
pffff, je rebondie sur la nana qui t'a laché le commentaire.... Pour ma part, c'est la première fois que je vois ces dolls en grille... Et n'importe qui, grace à un logiciel, peut transformer des images pour ensuite les broder..... Et pas de compensation financière, donc je ne vois pas le problème... En revanche, on retrouve sur certains blogs des SAL de Tralala, Lili point, Mon ami Pierre, etc, où là, c'est complètement illégal !! m'enfin bref, il y aura toujours des gens à venir faire les redresseurs de tort, c'est comme ça !!! Je me suis inscrite à ta newsletter, je vais prendre quelques grilles de dolls, sans doute, les ferais-je plus tard, pour l'instant, avec cette fin d'année, j'ai beaucoup de créations à faire pour des oeuvres caritatives !! Mais, si mon planning le permet au moment où tu feras un nouveau sal, ça me fera un grand plaisir d'y participer. Autrement, admettons que je fais une dolls des sal d'avant, ce sera trop tard pour t'envoyer ma création pour que tu la publie? En tout cas, merci pour ton partage et ton bel univers. Pour info, je suis Mimile56 de club point de croix, je t'es découverte en prenant le temps d'aller sur tous les blogs de la liste de Kathalin et autant dire que ça m'a pris un temps fou ;) Bon j'arrête mon roman, il faut que je me remette à mes petites XXX A très bientôt
Répondre
N
laisse les mauvais coucheurs, c'est de la jalousie et de la méchanceté à l'état pur - <br /> quant à miss Elana elle est très jolie, et a joli prénom, merci de nous faire partager toutes tes jolies créations - moi je les aime beaucoup -<br /> bon après midi<br /> bises<br /> nanou
Répondre
Publicité