Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
11 juin 2010

The Gift

D'abord, il faut que je vous avoue que je suis une grande fan de Cecelia Ahern, jeune et talentueuse auteure irlandaise dont j'ai dévoré tous les livres. J'aime son écriture fluide et "pas prise de tête", et la façon qu'elle a de saupoudrer toutes ses histoires d'un peu de fantastique et de merveilleux ... enfin, seulement si vous y croyez ...

the_gift

Ce nouveau roman, The Gift (Un Cadeau du Ciel pour la version française), est une histoire de Noël (pour reprendre les termes de la 4ème de couverture) inattendue et prenante. Et comme tout bon cadeau de Noël, elle arrive dans son emballage, car elle contient deux récits emboîtés ...
La première histoire est celle d'un jeune garçon révolté par le remariage de son père et qui, ayant fracassé la fenêtre de son géniteur avec une dinde congelée un peu agressive, se retrouve au poste de police le matin de Noël ...
La seconde est celle de Lou Suffern, homme d'affaires dublinois qui jongle sans cesse avec le temps, et qui sacrifie sa femme et sa famille à d'interminables rendez-vous de travail. Ou plutôt, la seconde histoire est celle de la rencontre de Lou avec Gabe, un clochard qui squatte le trottoir devant son bureau, et dont les capacités d'observation hors du commun pourraient se révéler fort utile à Lou dans une passe professionnelle délicate. Mais ce don insolite ne tarde pas à se révéler doublé d'autres talents plus dérangeants pour Lou qui se prend à regretter d'avoir invité Gabe dans sa vie lorsque celle-ci se met à tourbillonner follement autour de lui ...

Un roman vraiment surprenant, avec des tours et des détours qui vous laissent légèrement étourdis et un dénouement à vous couper le souffle ...

uncadeau

Vous pouvez aussi lire les autres titres de cet auteur : PS I love you / La vie est un arc-en-ciel / Rosie Dunne / Si tu me voyais maintenant ... vous ne serez pas déçus, et ce sont de parfaites lectures pour les vacances qui approchent à grands pas !

Publicité
Commentaires
A
"Si tu me voyais maintenant "oui c ça exactement j'avais adoré alors si tu dis qu'ils sont tous dans le genre je vais vite aller à la mediatheque car depuis la lecture de ce livre des choses bien singulières me sont arrivées alors raison de plus pour y foncer!!! bises
Répondre
A
tiens tiens tiens je crois bien avoir lu un livre d'elle l'an passé, histoire dans laquelle un ami invisible faisait tourner la tête tant du neveu que de la tante...à l'époque j'ignorais que ma vie allait se trouvée bien modifier ... je recherche l'article!!
Répondre
C
Je n'ai lu que Ps : I love you, j'ai adoré alors que je n'ai pas aimé du tout le livre !!<br /> J'ai retrouvé la sucette, par terre dans la voiture !<br /> As-tu eu les photos ?<br /> Bisous<br /> Céline
Répondre
T
ein einh noel dans un bouquin ça m'intéresse
Répondre
G
Merci pour ces conseils de lecture !
Répondre
Publicité