Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
8 mars 2010

Rattrapage ...

... si Canalblog est comme le temps, tout devrait marcher, le soleil est revenu, les oiseaux chantent, la neige fond ... mais je ne vous montrerai quand même pas mes jardinières pleines de fleurs, car après la neige, elles sont un peu raplapla ...

Alors, j'en étais à vous montrer une deuxième photo de la neige, la première c'était le matin vers 10h, au début de la chute, celle-ci c'est le soir vers 17h, à la fin de la chute :

07marssoir__3_

Pas mal quand même, non ? Et au milieu de la chute, voici Phoebe qui se faufile parmi les flocons :

neige07mars__3_

Un chat noir dans la neige blanche, ça se remarque ... dur de chasser dans ses conditions !

Comme vous avez été sages, vous avez aussi droit aux gremlins en gravures de mode :

gravuresdemode__1_gravuresdemode__2_

Gracieusement habillés par la maison Magateamotu (on en rêve de cocotiers, en ce moment), et ses jolis ensembles reçus pour leur naissance étaient accompagnés de 4 magnifiques bavoirs (brodés par Magalie et sa maman) que j'ai enfin réussi à avoir tous propres et repassés, parfaits pour une petite photo de groupe :

bavettesmag

Vous en bavez sur votre écran, n'est-ce pas ? C'est fait pour ça !

Et enfin, je vous en avais parlé hier, voici la nouvelle lubie le nouveau projet très sérieux de mon chéri : un poulailler (bio) qu'il a entrepris de construire dans le garage pendant les vacances de Noël ... promis, vous aurez les photos une fois qu'il sera installé dans le jardin (et si quelqu'un veut nous prêter ses bras pour sortir le monstre du garage et lui faire traverser tout le terrain jusqu'à sa localisation, il est le bienvenu !).

poulailler_001
C'est un croquis (de mon chéri, il est doué cet homme-là) qui vous donne une idée de l'aspect final ... et tout est de la récup', à la base il y a une vieille armoire, de la frisette qui traînait dans le garage, et des morceaux de bois divers et variés glanés ici ou là. Il n'y aura que pour le toit végétal qu'il faudra acheter les planches, le terreau adapté et les graines adaptées (on a déjà le géotextile).

Comme vous le voyez, tout le monde est très occupé à la maison en ce moment ! Vivement l'arrivée des beaux jours qui verront trois poulettes (et une oie, si je négocie bien) se joindre à la ménagerie. On a déjà les noms pour les bestiaux : Merline, Lizzie et Claudine pour les poules, et Sophie pour l'oie ... si vous trouvez pourquoi vous gagnerez ... tout mon respect !

Publicité
Commentaires
S
Des poulettes ! Mais quelle bonne idée ! Les petits poulets bébés auront de beaux oeufs à déguster !<br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
F
Toujours aussi beaux tes bb.<br /> Pour le poulailler c'est vraiment une bonne idée ! de bons oeufs frais pour les enfants !<br /> Pour les prénoms des poules, je dirais que ce sont les ex-petites-amies de ton chéri !!!!
Répondre
M
Tu as l'oeil ma tite fée brodineuse!!! Oui c'est le même rouge dégradé que j'ai utilisé pour ma tite fée valentine!!!<br /> Il me manquait des couleurs... alors j'ai fais une tite variation! du coup toute l'écharpe sera de ce beau rouge!<br /> Je t'embrasse bigrement fort ma tite fée et te dis à trés vite!<br /> Suis tellement heureuse de pouvoir revenir sur internet que j'en ai un peu abusé ce matin et suis toujours en pyjama!!!<br /> Je file sous la douche! 1...2...3... suis partie!<br /> MissK
Répondre
M
J'aime tes photos enneigées ma tite fée! Ici pas de neige mais Glagla!!! Les chats, même les plus courageaux préfèrent rester au chaud!<br /> Et tes photos de mode sont superbes! je vois que tu t'amusent bien avec tes greemlins!!!<br /> <br /> Et ton chéri dessine merveilleusement bien! J'ai hâte de voir la réalisation... et une mention spéciale à la tite poulette dessinée: elle est trop mimi!!!<br /> <br /> Au fait: la première boule de poils brodinée a fait son apparition... encore quelques petites croix... une aiguille turbo reposée et pour le 3 avril je serai prête! J'ai attendu mes coups de fouets en vain!!! <br /> <br /> Mil biz ma tite fée d'amourescence et à trés vite!<br /> MissK qui pense fort à toi
Répondre
A
Bon je vois que l'on ne chôme pas chez toi!!! Les gremlins toujours aussi affreux et le poulailler ah le poulailler, s'il veut venir en faire un chez nous, je suis prête à hénerger etnourrir ton homme ;)))) Oui j'ai passé une journée entière avec Nana. Bisous glacés
Répondre
Publicité