Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
1 mars 2010

Bande Son # 3

Cette fois-ci, nous allons faire un petit tour du côté des berceuses et autres chansons douces que nous chantaient nos mamans ...

Pour bercer mes petits crapauds doux, j'ai commencé par un CD de musique classique acheté un peu au pif et dont je suis littéralement tombée amoureuse :

lullabyclassics

Vraiment, je vous le conseille même si vous n'avez pas de bébés à la maison, ces deux CD contiennent une merveilleuse compilation des plus doux morceaux de la musique classique, et c'est un véritable régal à entendre ... détente assurée !

Je leur ai aussi pris quelque chose de plus spécifiquement BB :

plusbellesberceuses

Celui-ci est un mélange de musiques, de sons et de rythmes divers, que je ne qualifierais d'ailleurs pas tous de berceuses, mais les orchestrations sont belles et originales, et j'aime mettre ce CD en fin de journée, après le bain, pour un petit moment de repos ou de détente joliment accompagné.

Et enfin, le CD qui les accompagne tous les soirs dans leur chambre, un cadeau bien choisi car je ne connaissais pas non plus :

berceusesbienetre

De jolies musiques, certaines inspirées de comptines connues (comme Il pleut il pleut bergère), accompagnées de sons de la nature et de jolis sons de cloches, de piano ou autre clochettes tintinnabulantes ... idéal pour bercer, puisque mes deux loustics s'endorment dessus chaque nuit ...

Allez, au prochain numéro, on s'attaque au gros morceau : les comptines et rondes enfantines !

Publicité
Commentaires
D
Ma grande de presque 7 ans écoute toujours le dernier. <br /> Le reste du temps c'est Mika. Ils grandissent trop vite les enfants.<br /> Bisous
Répondre
C
Encore merci pour tes conseils !! Moi, j'ai un cd de "chansons françaises", les traditionnelles genre "Aux marches du palais" qui l'enchante !<br /> Je vais acheter le cd de classique car j'en voulais un mais je ne savais pas du tout lequel !<br /> Bizzz<br /> Céline
Répondre
G
Super toutes ces idées de musique!<br /> Merci!!<br /> Ici les berceuses, c'est la musique des années 60!!<br /> Eh!! oui!! drôle pour des ados de 17 et 18 ans !!
Répondre
Z
C'est super d'offrir toute cette musique à tes bébés ! ça leur adoucit bien les moeurs, hi hi hi ?!!
Répondre
L
Je me rends compte en te lisant que je ne leur fais pas vraiment écouter de musique. Ils entendent un peu ce qu'on prend (rarement) le temps d'écouter. Sinon Cléa aime chanter, je chante souvent avec elle et en particulier en ce moment le générique de "Boldorak". Ben oui, chez nous ce n'est pas Goldorak...
Répondre
Publicité