Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
20 février 2010

Triple loots loupé ... et trois tonneaux !

Je sais ce que vous allez vous dire : "Mais elle passe son temps à râler en ce moment !"

Ben oui ! Mais y'a de quoi !

Je ne sais pas si vous suivez les JO de Vancouver à la télé (je pense que toutes celles qui vivent avec un représentant de l'espèce mâle doivent se les coltiner, comme moi ...), mais je vois et j'entends des choses qui me font bondir.

Comme il y a un soir ou deux, après les déboires sur patinoire du pauvre Joubert (ben oui, c'est pas drôle de se casser la gueule devant tout le monde, et de devoir revoir les images en boucle sur tous les zappings divers et variés ...), d'entendre le président de la Fédération Française de Patinage sortir, entre autres gentillesses : "De toute façon, en sport, seuls les résultats comptent."

Ah la la, pauvre Mr de Coubertin ! Trois tonneaux dans la tombe, qu'il a dû faire, ce brave monsieur ! Autant pour la devise des JO : L'important c'est de participer !

Ben non, dans le Sport (et dans presque tous les sports), maintenant, participer ça compte pour du beurre ! La seule chose qui compte c'est de gagner, par n'importe quel moyen (je vous laisse vous remémorer les dernières polémiques footballistiques, si si, cherchez bien, ça va vous revenir ...) !

Et après on nous dit de faire faire du sport à nos enfants, pour leur apprendre Les Valeurs ... mais quelles valeurs ? Les valeurs sportives ? L'esprit d'équipe ? Le fair-play ?

Ben je vous le dis, sont pas près de faire du sport, les gremlins !!!

*   *   *

Euh, vous croyez que ça existe le "retour de couches intellectuel" ? Parce qu'après quelques mois d'engourdissement, je sens mon petit cerveau en ébullition permanente, ce qui explique sans doute mes explosions récentes ...

Publicité
Commentaires
L
...donc, pas les J.O...... Et ça ne me manque pas. Le sport est tellement devenu une histoire de gros sous depuis tellement longtemps que...Boaf.... L'esprit de compétition, je pense que c'est comme tout: il faut en avoir, mais pas trop. Ouno a pas mal gazé à la coupe départementale mais a fait un rattage total en coupe de NOrmandie. Et finalement, j'en suis plutôt contente car ça lui a appris l'échec, que pour réussir il faut travailler, mais que le judo il le fait d'abord pour se faire plaisir.... Bon, moi aussi suis sûrement trop longue...<br /> PS, dis donc, Coubertin....pas si sympa que ça finalement...
Répondre
L
Ca fait du bien de se défouler :)<br /> Moi j'échappe aux JO, donc je suis au courant de rien :)
Répondre
C
Moi, je déteste la compétition... Je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir à se mesurer aux autres... J'espère que ma fille n'aimera pas le sport (enfin, à petite dose, ça ira !)...<br /> T'as raison d'exploser, ça fait du bien !<br /> Bisous<br /> Céline
Répondre
R
Et bien ton post déchaîne les passions Marianne! Je partage assez ton point de vue jusqu'au moment où tu dis que les gremlins ne sont pas près de faire du sport... <br /> Mais le sport, pour l'humain, et non pour le compétiteur c'est tellement plus que ça!!!<br /> "Mens sana in corpore sano", c'est être à l'écoute de son corps, le modeler, se sentir vivant, connecté à la vie, à la nature quand tu le fais en plein air, à tous ceux qui t'on précédé et légué des techiques dont on peut faire un art, c'est la discipline, l'humilité, le respect, la compétition aussi parfois, tout dépend de l'esprit dans lequel tu la vis!<br /> <br /> Si un de tes enfants n'a aucun esprit de compétition, ce sera toujours lui qui n'aura jamais la balançoire, à qui on arrachera des mains les jouets, qui sera toujours servi en dernier au goûter... Si tu as un enfant qui ne sait pas canaliser son aggressivité (par le sport!) alors ton ange adoré sera considéré comme un monstre mettant en danger la communauté, mordeur, griffeur, crieur en cas de contrariété, premier puni, grondé, stygmatisé...<br /> Et même sans cela, quand, après une longue journée d'école qui s'est parfois mal passée tu récupéreras des gremlins grognons (ça arrive!), tu les emmèneras au judo/foot/yoga/gym, quelle ne sera pas ta surprise de récupérer deux anges apaisés, heureux, ayant oublié leur tristesse pour apprendre à relativiser...<br /> <br /> (bon je m'arrête je crois que je suis trop longue!)
Répondre
M
Mon loup, moi, il fait du sport, on en a trouvé un sympa...ben oui, la pétanque !!!!!<br /> non, non, on se moque pas, c'est du sport !!!! et au moins, il s'éclate ...<br /> et je déteste le sport à la télé, mais mon homme le regarde quasi non-stop...marre de leurs commentaires (on va gagner on est les meilleurs/on a perdu mais c'est pas notre faute !!!)<br /> l'esprit de compèt, je crois que c'est dans le caractère...<br /> j'adore tes "articles raleries" je me retrouve dans tes remarques !!! Continue à raler, çà nous fait du bien !!!!
Répondre
Publicité