Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 juin 2009

Un peu de lecture ...

Cette semaine, je viens de dévorer le dernier tome de la nouvelle trilogie de Robin Hobb (célèbre et célébrée pour ses séries L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer, que je vous recommande chaudement si vous êtes amateur de bonne fantasy) : The Soldier Son Trilogy (en français la trilogie s'appelle Le Soldat Shaman).

Ouh la la, je viens de faire une petite recherche pour vous mettre le lien vers la critique du tome 1, Shaman's Crossing, et il a fallu pour cela que je retourne à Cair Paravel, puisque j'avais lu ce livre en février 2007 ! Pour lire ma critique de l'époque, cliquez ici ! Et puis du coup, je vous remets le résumé de l'intrigue ici :

sst1

Ce roman se dévore, malgré toute la rigueur et même l'injustice de l'univers que nous découvrons par les yeux du jeune Nevare, deuxième fils voué à la vie militaire d'un officier récemment ennobli. Nevare, après une enfance et une adolescence rudes mais heureuses dans la propriété familiale, située dans les nouveaux territoires et donc en contact avec les populations récemment vaincues, est envoyé à la capitale pour poursuivre ses études à l'Académie Militaire de la Cavalerie, avec les autres seconds fils de la noblesse. Mais rien jusque là, pas même son expérience étrange avec un ancien ennemi de son père qui s'était vu confié la tâche de l'initier à quelques tactiques de "sauvages", ne l'avait préparé aux intrigues politiques qui contaminent la vie de l'Académie et rendent la vie d'un fils de la nouvelle noblesse plus que difficile. Nevare aura beaucoup de mal à prouver sa valeur en tant qu'officier, d'autant plus qu'il se sent lié malgré lui à une ancienne magie pratiquée par un peuple que le sien combat farouchement, et qui n'hésitera pas à l'utiliser pour semer la mort et la destruction parmi les siens ...

Voilà les couvertures des deux suivants, Forest Mage et Renegade's Magic, que j'ai lus d'une traite mais dont je ne vous dévoilerai pas l'intrigue pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture. Sachez seulement qu'une fois de plus j'ai été époustouflée par la maîtrise de Robin Hobb, et bien sûr agacée par la psychologie du héros masculin, comme d'habitude en proie à des crises d'indécision chroniques (je dis masculin, parce que ses personnages principaux sont presque toujours des hommes (sauf dans Les Aventuriers de la Mer, et encore), et en général ses personnages féminins, même s'ils sont secondaires, font par contre preuve d'une grande force de caractère, et ceux de cette trilogie ne font pas exception à la règle).

sst2

sst3

Alors bien sûr, si vous lisez la série en français, j'imagine qu'il y aura 6 tomes (chaque tome anglais étant coupé en deux).

Et vraiment, si vous aimez la fantasy, je ne saurai que trop vous recommander d'essayer Robin Hobb si vous ne l'avez jamais fait, je pense que c'est un très grand auteur (ou plutôt une très grande auteure).

Publicité
Commentaires
C
Il faudra que j'essaye un de ces jours cet écrivain !<br /> Mais pour le moment je m'attele à ma série qui en est à 7 gros tomes ! Je présenterai le premier trèèès bientôt si ça continu comme ça ^^<br /> Gros bisous !
Répondre
P
j'ai adoré l'assassin royal : 13 tomes mais génial !! pas encore lu les aventuriers de la mer. Là je viens de finir le royaume de tobin, pas mal du tout !!
Répondre
D
Absolument trop génial Robin Hobb.<br /> Le soldat chamane ce sera mon cadeau des vacances.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
com d'hab tu as titillée mon imagination je vais attendre la sortie en français je ne suis pas assez douée en anglais
Répondre
C
C'est toujours un plaisir de lire tes critiques même si... je déteste le fantastique !!! ;)<br /> Céline
Répondre
Publicité