Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 mars 2009

Petits travaux ...

Hello tout le monde ! C'est lundi, et pour une fois, le soleil est au rendez-vous (plus qu'hier). Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous montrer, parce que je me suis remise ce week-end à mon Mother's Bliss de Mirabilia, mais je ne le montre que dans le cadre du Maousse Projet de Tezca, donc il faudra attendre la semaine prochaine.

*   *   *

En revanche, mon chéri a fait quelques petits travaux dans la maison ce week-end, principalement pour la cheminée. Je vous montre à quoi ressemblait notre hotte le week-end dernier, quand il a commencé à s'en occuper.

hotteavant

Et encore, là il y a déjà l'enduit, parce que le revêtement nu ressemblait à ça :

hotteavantcote

Et cela faisait trois ans que cette hotte grisâtre trônait dans notre salon. Mais c'est fini, et voici la version 2009, attention les yeux :

hotteapres

Nous avons choisi un rouge bien pétant, qui structure un peu la pièce, car notre rez-de-chaussée est composé d'une seule grande pièce qui fait salon-salle à manger-cuisine.

*   *   *

Et dans sa lancée, Monsieur a aussi fabriqué un super meuble pour la salle de bains, comportant plein de rangements au-dessus des toilettes, un grand placard pour les serviettes et un large plan de travail qui servira de table à langer dans quelques mois. Je ne vous en montre qu'un petit morceau, car il faudrait enlever la porte pour que je prenne une vue d'ensemble. Donc voici la façade du placard à serviettes, surmonté du plan de travail :

plasdb

J'aime les meubles de style savoyard, alors mon cher et tendre a eu l'idée de percer de petites ouvertures en forme de coeur. Il reste bien sûr à peindre ou à lasurer tout ça, mais ce sera pour un week-end prochain !

*   *   *

Aujourd'hui, ma copine Bulie vient passer la journée à la maison, et cette fois, nous avons décidé d'être productives, donc elle amène sa machine à coudre pour une après-midi couture (elle va pourvoir m'apprendre plein de trucs) ! Bonne semaine à tous et à toutes !

Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe ta hotte comme ça, même si je ne suis pas adepte du rouge, je trouve que ça rend vraiment bien... Bravo Rémi. Idem pour le meuble...<br /> Il est vraiment très doué ton mari !!!<br /> bisous
Répondre
O
Tu me l'envoies quand il a fini chez vous ? Qui ca ? Ton mari, tiens ! Le mien, il n'est pas très bricoleur ! <br /> J'aime beaucoup et la cheminée et le meuble de la salle de bains. Il va falloir qu'on revienne vous voir.<br /> Bisous
Répondre
H
whoooo te voila avec une belle cheminé maintenant..<br /> genial le meuble fait par ton mari
Répondre
M
Super ce rouge cela change bien, et c'est mignon les petits coeurs dans la commode, bonne continuation, bisous
Répondre
P
préparation pour les deux p'tits bout!!! que d'aménagements, c'est extra
Répondre
Publicité