Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
3 mars 2009

Coeur d'encre

Sur les bons conseils de ma soeurette, voici ma dernière lecture :

coeurdencre

Meggie vit seule avec son père, au milieu d'une multitude de livres. Son père, Mo, est relieur, ou plutôt, médecin des livres, et elle aime l'accompagner lorsqu'il se rend au chevet de ses "patients" dans de grandes bibliothèques. Meggie ne souffre pas de l'absence de sa mère, disparue alors qu'elle n'avait que 3 ans, et ses compagnons d'encre et de papier ne lui font jamais défaut.
Mais un soir, Mo reçoit une visite inquiétante, et cette visite ne sera malheureusement que le premier pas d'une course qui va précipiter le père et la fille dans des aventures cauchemardesques, où des personnages maléfiques échappés des pages d'un livre rêvent d'utiliser les talents cachés de Mo pour étendre leur domination le plus loin possible.

Comme vous vous en doutez peut-être en voyant la couverture, ce roman de fantasy pour adolescents fait actuellement l'objet d'une adaptation cinématographique.

Je dirais que sans être absolument incontournable, il s'agit là d'un bon roman pour adolescents, avec des personnages mystérieux et attachants, et dont je recommenderais la lecture à partir de 11 ans. J'ai bien entendu particulièrement aimé tout ce qui se rapporte aux livres, et les nombreuses citations qui émaillent les têtes de chaque chapitre.

Publicité
Commentaires
C
Faut pas me parler de çaaaa !<br /> Ca me donne envie de lire autre chose que mes livres de vraies histoires !
Répondre
Z
Moi je l'ai dévoré et je me suis vraiment laissée prendre à l'histoire.
Répondre
D
WOW, ça a l'air super, c'est vrai!!<br /> Gros bisous
Répondre
G
Mon fils, friand de Fantazy, n'a pas été emballé par ce livre. D'après lui sujet trop enfantin, que l'on a essayé de noicir! Pour mon libraire, pas mal!!! mais surtout à ne pas comparer avec le film!<br /> Pour ma part je n'aime pas la Fantasy! Mais je me suis toujours régalé avec les livres de Ph. Ebly.<br /> Cordialement<br /> Giboulée
Répondre
L
Ca me tente bien ! Merci !
Répondre
Publicité