Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 mars 2009

La Honte !!!

Oui, oui, la Honte avec un grand H !

Hier soir, avec mon chéri, nous avons regardé l'émission Karambolage sur Arte, qui est notre petit plaisir du dimanche soir. Vous connaissez ? Vous pouvez cliquer sur le lien pour aller voir, ça vaut le détour !

Karambolage

Un des sujets (qui est d'ailleurs en ligne), c'était de demander à une vingtaine de Français s'ils pouvaient chanter l'hymne national allemand, puis à une vingtaine d'Allemand s'ils pouvaient chanter l'hymne national français.

Eh bien, presque tous les Allemands pouvaient au moins fredonner quelques mesures de la Marseillaise, et certains connaissaient les paroles, par contre, un seul Français a su fredonner un morceau de l'hymne allemand, et ce Français ... était en réalité un Belge !!!

notes

Trop nuls les Français ! (moi la première d'ailleurs, qui ne connaît aucun hymne national à part le nôtre)

Et bravo les Allemands !

Publicité
Commentaires
C
je connais quelques musiques de certains hymnes mais alors celui des allemands, aucune idée... et pourtant, honte à moi d'ailleurs, j'ai fait allemand 1ère langue !!!
Répondre
M
Je n'ai jamais regardé cette émission, en plus je ne connais aucun hymne national, école catholique, = cantiques!
Répondre
T
j'adore cette émission là on regarde aussi tous les dimanches tu m'étonnes le honte mais moi non plus je le connais pas d'ailleurs
Répondre
L
Bonjour Marianne,<br /> Moi j'y connais rien en hymne national!!!<br /> Si ce belge connaissait l'hymne allemand, c'est qu'on l'oublie souvent mais la Belgique est trilingue (français, flamand et allemand!) Hé, oui!<br /> Gros bisous!
Répondre
C
sûr! mégahonte et karambolage super émission que je regarde depuis sa création!<br /> bises
Répondre
Publicité