Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 janvier 2009

Tales ...

Eh oui, il m'arrive quand même de poser l'aiguille de temps à autre pour ouvrir un livre ...

Et voici mon livre de chevet de la semaine dernière :

tales

Il s'agit bien du dernier livre de J.K. Rowling, intitulé en français Les Contes de Beedle le Barde.

Ce charmant petit ouvrage relié est, comme son nom l'indique, un recueil de contes pour enfants, plus spécifiquement pour enfants sorciers, et que les Moldus peuvent enfin découvrir à leur tour ...
Il contient 5 contes, dont le fameux Conte des Trois frères que l'on retrouve in extenso dans le dernier volume de la saga Harry Potter. Il est préfacé par J.K. Rowling, la traduction des runes a été assurée par Hermione Granger et après chaque conte on retrouve des notes du professeur Dumbledore. Bref, comme pour les deux petits ouvrages précédemment parus, Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux fantastiques, Rowling joue avec son univers de référence, et ce pour notre plus grand bonheur.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ces contes pour enfants, de facture très classique, ainsi que les commentaires, et j'avoue un faible pour le deuxième du recueil The Foutain of Fair Fortune.

Oups, j'allais oublier ... voici la petite séance photo du jour (ça faisait longtemps) :

bountyphoebe1

bountyphoebe2

Je me demande qui a bien pu lancer ces rumeurs à propos de l'animosité entre chiens et chats ... hein les filles ?

Publicité
Commentaires
C
JE VEUX ce livre !<br /> Enfin un jour pi être ^^
Répondre
C
tu me donnes envie de le lire mais pour moi, ça sera dans la version française... Moi mon livre de chevet en ce moment c'est "la pyramide perdue" de Jean-Michel Thibaux... Il est envoutant.<br /> Tes filles sont trop marrantes ensemble !!!
Répondre
T
Je l'ai touchééééé chez Virgin la dernière fois, mais je ne l'ai pas encore acheté ni lu, il faut que je finisse d'abord la série des HP !
Répondre
T
je ne l'ai pas encore lu mais il est bien au chaud à la maison hihihihi
Répondre
R
J K m'énerve, elle avait promis de ne plus rien dire au sujet de notre existence, si elle dévoile même notre culture tout le monde va VRAIMENT se poser des questions!<br /> <br /> Je mets Billy en copie, il aura sûrement une idée.<br /> <br /> Parvati
Répondre
Publicité