Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 janvier 2009

Le Dernier Elfe

Ma toute dernière lecture, Le Dernier Elfe, de Silvana de Mari :

dernierelfe

Dans un monde de grisaille et de pluie, les elfes ont été parqués par les humains dans des réserves spéciales, accusés de tous les maux en raison de leur magie, et particulièrement du dérèglement du climat qui a entraîné un durcissement des conditions de vie de chacun.

Le jour où Yorsh est contraint de fuir son village envahi par les eaux, il ne se doute pas que sur ses frêles épaules pèse le poids d'une antique prophétie. Sur son chemin, il va croiser une étrange humaine qui, bien qu'exaspérée par sa conduite, ne peut se résoudre à l'abandonner à son triste sort et va bientôt devoir lutter pour le conduire à bon port, auprès du dernier dragon, pour que la prophétie puisse s'accomplir.

Ce roman, que je conseillerai à des ados à partir de 11 ans, est un beau conte sur la tolérance, l'amitié, le respect de l'autre et de la nature. Son auteur, Silvana de Mari, est psychologue pour enfants, et on sent dans ce premier roman l'importance qu'elle attache à la psychologie de ses personnages, en particulier les plus jeunes.

Une agréable surprise (car j'avais un peu peur de me retrouver face à une pâle imitation de Tolkien pour enfants) et une lecture à conseiller.

Publicité
Commentaires
C
voilà un livre qui a l'air intéressant, j'en parlerai à ma dernière ! merci !
Répondre
C
coucou,<br /> celui-là est bien aussi mais il est qu'à la Duch. <br /> Le Graal du gobelin [Livre] / Jim C. Hines<br /> plein d'humour et tout, et tout<br /> Bisous à tous les 2, caresses aux bestioles
Répondre
D
Coucou,<br /> je suis sûrement trop petite pour le lire mais j'adore la couverture.<br /> je te fais tout plein de gros gros bisous
Répondre
T
c'est bien le genre de bouquin qui me plairait bien
Répondre
L
Bonjour Marianne,<br /> Il a l'air bien sympathique ce livre ... mais je suis toujours dans mes Sagan pour le moment! ;o)<br /> Je te souhaite un très bon week-end!<br /> Gros bisous!
Répondre
Publicité