Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
17 septembre 2008

Un petit coucou rapide !

Hello tout le monde !
Eh bien, quelle semaine ! Comme je suis en formation, je finis un peu plus tôt que d'habitude, mais finalement, à la sortie j'ai encore moins de temps ...

Je dois vous dire que cet apprentissage de la LSF ou Langue des Signes Française est vraiment génial, mais c'est vrai que je rentre le soir avec une tête comme une pastèque, tant il est vrai que j'ai perdu l'habitude de rester concentrée pendant de longues heures et sans bouger (enfin, façon de parler).
Cette formation se déroule dans l'école lyonnaise de Visuel Langue des Signes, qui est implantée un peu partout en France. Notre formatrice, très sympathique, est sourde et muette, et du coup notre attention doit être totale à chaque instant ... Nous apprenons avec de nombreux jeux, et en mettant sans arrêt en pratique les notions que nous acquérons ... cela occasionne pas mal de quiproquos et de fous-rires, mais nous sommes surpris chaque matin de nous apercevoir que finalement nous avons retenu pas mal de choses de notre journée de la veille.

bonjour

J'en profite pour vous dire qu'à l'occasion de la 3ème journée nationale des Sourds la semaine prochaine (aux alentours du 25 septembre), des marches silencieuses (forcément) sont organisées dans plusieurs villes de France le samedi 27 septembre, et bien entendu, tout le monde est le bienvenu. A Lyon, le rendez-vous est donné à 14h au Parc de la Tête d'Or (mais je ne sais plus à quelle entrée ... à vérifier sur internet !) Il faut savoir qu'il reste beaucoup à faire pour stopper la discrimination vis-à-vis des sourds et de la LSF (si ce sujet vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d'oeil à cet article : La Langue des Signes sort du silence, écrit par votre servante ... ou à ce livre : Moi, Armand, né sourd et muet).

Désolée de ne pas pouvoir vous rendre vos visites, mais le temps me fait vraiment défaut ... ça ira mieux (j'espère !) ce week-end !

Publicité
Commentaires
N
Nous avons une chirologie comme ca au Japon aussi. On dit "shuwa(chou-oi?)" en japonais.<br /> Traduit littéralement, c'est la conversation de mains.<br /> Bonne continuation!
Répondre
C
comme tu le dis c'est passionnant... maintenant je connais un autre signe<br /> Bisous et bonne fin de formation à toi
Répondre
H
ça c'est un truc qui m'épate , j'aimerais bien en savoir un peu !!!!!
Répondre
F
C'est sûrement une formation très intéressante!<br /> Dénia en a fait un peu l'an dernier. Ils avaient interprété ainsi la chanson "Bravo Monsieur le Monde" lors du Projet Opéra de fin d'année, C'etait superbe et très émouvant!<br /> Bon courage et grosses bises
Répondre
L
Bonjour Marianne,<br /> Ca a l'air vraiment très intéressant ta formation! <br /> J'avais commencé à apprendre le language des signes il y a quelques années, mais seule et avec des bouquins ce n'est pas terrible ... je n'avais finalement retenu que l'alphabet! ;o)<br /> Bonne continuation!<br /> Gros bisous!
Répondre
Publicité