Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
29 avril 2008

Le Royaume de Tobin

Je me suis lancée dans la lecture d'une nouvelle série de fantasy, Le Royaume de Tobin, de l'américaine Lynn Flewelling. J'en suis actuellement au troisième tome (en français), c'est-à-dire à la première partie du deuxième tome en anglais (c'est logique, 3 tomes anglais = 6 tomes français ... les éditeurs français s'y entendent niveau commerce ...).

royaumetobin1   royaumetobin2   royaumetobin3

L'histoire :

Dans le royaume de Skala, il est de tradition que ce soit une reine qui gouverne le pays, et ce depuis une prophétie ancienne. Mais quand la reine devient folle, nulle voix ne s'élève pour renier le droit à son fils de prendre sa place. Les coutumes changent, les filles de la lignée royale sont peu à peu évincées, et même occises pour laisser la place à la nouvelle dynastie mâle.

Quand la propre demi-soeur du roi, épargnée par un reste d'amour fraternel, doit bientôt donner naissance à des jumeaux, les enfants à naître cristallisent les craintes des uns et les espoirs des autres ... Magie, ruse, dissimulation, trahison, meurtre vont se succéder au chevet de la malheureuse, scellant dans le sang et la douleur les destinées de plusieurs personnes ...

Qui peut dire l'avenir ? Surtout quand cet avenir repose sur les frêles épaules d'une mère éplorée et d'un bébé rescapé...

Mon avis :

J'ai acheté ces livres sans trop y croire, et voilà que je me retrouve bien prise au piège de cette histoire qui a énormément de points communs avec L'Assassin Royal de Robin Hobb. Tout y est, l'atmosphère, sombre et pesante, les complots de cour, la magie, et les héros pas tellement héroïques. Je ne dirais pas que cette saga est d'une folle originalité, mais elle fait passer de bons moments de lecture.

Comme d'habitude, un bémol sur la traduction, dont certains passages me choquent. Mais comme je vais sûrement la finir en anglais, je vous dirais ce que je pense de l'écriture quand j'en serais là !

Publicité
Commentaires
Z
C'est peut-être une question de traduction en effet ; mon mari est fan d'heroïc fantasy (mais très difficile dans ses choix). Il l'a laissé tomber... Il a lu toute la série de l'assassin royal qu'il a trouvée inégale.
Répondre
F
Merci ma lisbeï!!! ça a l'air vraiment pasionnant!!<br /> Je vais me les commander... en anglais comme ça je n'aurai que 3 tomes, NA!!<br /> Bisous de nous deux.
Répondre
B
Six tomes en français pour trois en anglais... c'est logique!<br /> Par contre l'histoire parait allèchante!<br /> Bisous Marianne...
Répondre
Publicité